mercredi 21 mars 2012

Le retour du fils perdu, le 25 mars...


Beaucoup n'ont pas la moindre idée de l'importance du pardon. Il l'associe à quelquechose de normal qui peut être effacer avec le temps.
Si c'était aussi simple que cela, bien sûr, le Seigneur Jésus ne lui permettrait pas comme obligatoire (Mat.6.14-15), ni qu'il pardonne autant de fois que nécessaire (Matthieu 18:22).
Le pardon est de Dieu,  le ressentiment es du diable.
Le pardon sauve, délivre, guérit, transforme, enfin, il représente quelque chose de divin.
Les rancunes ou les ressentiment alimentent l'haine, la colère, les querelles, et  tuent. Le manque de pardon implique une condamnation.
La racune est une graine de l'enfer plantée dans le cœur de ceux qui n'ont pas Dieu.
Alors que le pardon illumine, les resssentiments vous plonge dans l'obscurité.
Et si Dieu est le juste juge pardonne, qui sont les êtres humains pour ne pas pardonner?
Qui ne pardonne ne peut être sauvé.
Qui meurt sans pardonner ceux qui lui ont fait du mal, tel se condamne à l'étang de feu et de soufre pour l'éternité.

7 commentaires:

gerard a dit…

l' orsque vous avez une rancune avec votre frére pardonner avent de déposer une offrande sur l' autel

gerard a dit…

l' orsque vous avez une rancune avec votre frére pardonner avent de déposer une offrande sur l' autel

Unknown a dit…

Chaque fois que je n'ai pas pardonné ou gardé de la rancune à l'intérieur de moi, je me voyais plonger dans une atmosphère de tristesse et de ténèbres. Au final ça me faisait souffrir alors que l'autre personne baignait dans la joie sans souffrir le moins du monde de ma colère. Le pardon délivre de ces souffrances qu'on s'inflige inutilement.

Jacqueline - Nantes a dit…

Bonsoir Evêque,

Je suis avec mes 2 enfants en train de suivre cette émission, et je rends grâce à Dieu de nous fortifier à travers ces émissions de foi.

Jacqueline de Nantes.

Anonyme a dit…

Amen! Le pardon est ce qu'il y a de plus essentiel car quand on garde rancune on se détruit à petit feu. On ne s'en rend pas compte de suite étant donné que cela ce fait par à coup. Mais quand on pardonne, c'est comme si on se remettait à revivre. J'ai gardé de la rancune envers ma sœur pendant plus de 16 ans pour moi c'était normal vu qu'elle m'avait fait du mal. Et ça ne me faisait rien mais d'un seul coup j'ai ressenti un mal en moi dès que je la voyais j'étais prise de haine, j'ai commencé à m'éloigner de tout ce qui me tenait à cœur (l'église et le groupe jeune) car je savais quand y allant je la verrais. mais en agissant ainsi ma foi a chuté à tel point que j'étais devenu vide et que mon cœur devenait vraiment "le buffet du diable".. mais je n'ai pas pu accepter cette situation car je ne sais pas de quoi et fait le lendemain et peut-être qu'il sera trop tard quand je me dirais prête à pardonner. Alors oui j'ai mis deux trois jours à me préparer mais quand je suis parti lui demander pardon j'avais vraiment l'impression de me vider d'un poids énorme c'est comme si mon souffle avait était bloqué et que je me remettais à revivre. Alors pardonnez si vous ne l'avez pas fait car c'est ceux qui ne pardonnent pas qui se perdront et non les autres.

medina montreuil a dit…

ALORS TOUT D'ABORD J'affirme tout ce qui a était dit dans ce texte
car très souvent nous somme a l’église nous pensons que nous somme délivrer ou que nous avons le saint ESPRIT alors que nous gardon de la rancune de la colère nous n'arrivons pas a pardonner et nous disons que tous va bien or que se sentiment de rancune ne viens pas de dieu mais du mal et tant que ce sentiment ne par pas tan quand ne pardonne pas dieu ne peut pas venir habiter en nous même si pardonner oublier et une chose très difficile a faire mais une fois quand la fait dieu peut venir habitez en nous!!!!! medina dokafe

Magalie a dit…

Le pardon est tellement important dans notre vie que si nous nous pardonnons pas au personne qui nous font du mal, nous redevenons esclave, est on ne peut pas accepter de permettre que meme une petite goute de cela puisse entrain à l'intérieur de nous. Nous devons veiller car le diable est rusé et on ne peut pas le sous estimé !

Magalie de colombes