jeudi 16 février 2012

Dieu est esprit.

De ce fait, Son Fils, Jésus enseigne qu’Il cherche des adorateurs qui L'adorent en esprit et en vérité.


Dieu est esprit. Seul celui qui est né du Saint-Esprit est aussi esprit. Il n’est plus une âme vivante, un coeur émotionnel ou un cœur de beurre.
L'adoration en esprit et en vérité implique la raison humaine, votre intellect...
Dieu est esprit. Cela signifie qu'Il est toute l’intelligence et la sagesse. Comment accepterait-Il une adoration baignée d’émotions purement humaines?
Jésus a fait tant de miracles et a réunit de grandes foules. Et ce n’est pas pour cela qu’Il a été glorifié. Mais lorsque certains grecs voulaient Le voir, Il a dit: «L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. » (Jean 12:23)
Pourquoi n'avait-Il pas été glorifié avant, lorsqu’Il a béni le peuple? Parce qu'Il savait que la gloire du peuple guéri, était motivée par les miracles. Non parce qu'Il était le Fils de Dieu.
Les grecs, quant à eux, étaient différents. Ils étaient intelligents et voulaient VOIR le Fils de Dieu.
La même chose se produit au milieu des gens en général. Ils glorifient Jésus à cause de Ses faveurs. Non pour ce qu’Il a accompli au Calvaire.
Beaucoup de chrétiens, en dépit de la sincérité, n’ont pas compris que l’adoration sur la base de l'émotion n'a aucun sens et aucun avantage. Au contraire, elle ouvre la porte à l’entrée d’esprits trompeurs.
L'adoration en esprit nécessite l'utilisation de l'esprit humain par l'Esprit de Dieu. Des paroles simples, sincères et pleines de reconnaissance, de certitude et d'amour véritable. Des paroles de reconnaissance de tout ce qu'Il a fait pour vous.
Profitez de ce dimanche et déterminez dès à présent, d’aller à l'église avec le désir ardent de L’adorer en esprit et en vérité.
Tandis que vous lisez ce message, le Saint-Esprit vous touche, vous donnant la certitude qu’Il va vous aider à adorer Son Fils en esprit et en vérité.
Que tous soient bénis au nom du Seigneur Jésus-Christ!

3 commentaires:

Aurélia ouvrière de Montreuil a dit…

Merci pour ces mots simple mais efficace. Dieu ne cherche pas en nous des belles paroles très compliquées pour l'adorer tout ce qu'Il veut c'est notre sincérité. Ainsi durant toute cette semaine je cherche véritablement à être sincère et cela porte ces fruits car je me sens en paix et quand notre esprit est ouvert le Saint Esprit peut nous parler, agir dans notre vie.

Aurore Desvarieux a dit…

Oui le Saint-Esprit m'a touchée à travers cette lecture! Et pas dans les émotions. Merci beaucoup pour cet article, j'y ai trouvé une direction pour mon adoration!

Ouvrier Kellian Montreuil a dit…

C'est clair! Il arrive des moments où l'on a pas envie de louer, adorer ou même de chercher car le corps physique est fatigué mais l'esprit demande cette recherche. Mais lorsque l'on cherche le Saint-Esprit dans ces moments-là, c'est une expérience magnifique car le Saint-Esprit nous renouvelle et nous fortifie davantage. Gloire et Honneur au Saint-Esprit !!!