mercredi 5 octobre 2011

La Racine


Ce n’est pas par hasard que le Seigneur Jésus a dit: “Car on connaît l’arbre par le fruit.” (Mt 12.33)
Il savait très bien ce qu’Il disait et où Il voulait en venir.
Au début, Il a fait appel à la logique: Si ceci alors cela. Dans ce cas, si le fruit est bon, l'arbre est bon. Si le fruit est mauvais, l'arbre est mauvais.
Ceci est logique, intelligent et incontestable. Dieu nous mène à cette intelligence. Il veut que nous utilisions la logique pour découvrir la racine de nos problèmes.
Pour plus d'une vingtaine d'années d’exercice dans mon travail, je conseille des personnes qui ont les plus divers problèmes. Il est rare que quelqu’un arrive à nous en sachant quelle est la racine de son problème.
Normalement, les gens veulent la solution du problème visible, qui leur cause une douleur à ce moment précis. Ils ne s'aperçoivent pas que tout problème a une origine, une racine.
Ils disent vouloir trouver un emploi, améliorer la communication dans leur relation, abandonner un vice, etc. Sauf que tout cela ne sont que des "feuilles" et les "branches" d'un arbre qui a une racine plus profonde.
Il n'existe pas de problème orphelin.
Le chômage a été engendré par un ou plusieurs facteurs. Le manque de communication se produit par d'autres plus grandes raisons qui sont en train d’affecter la relation. Le vice est à peine un symptôme et pas une maladie en soi.
Ainsi comme personne ne naît sans l'action d'un père et d'une mère, aucun problème n’arrive du rien.
Logique et intelligence. Dieu veut que nous luttions contre nos problèmes avec ces armes.
Voulez-vous apprendre à les utiliser?
Ce dimanche, nous allons débuter une campagne de sept dimanches, pour enseigner aux personnes à découvrir la racine de leurs problèmes.

2 commentaires:

Ondo Georges Brice a dit…

Que le Seigneur me montre la racine de mon problème par Son Esprit

Mme. Jocelyne a dit…

Apprendre à découvrir la racine de nos problèmes:

Réellement la Campagne de Jeune Danielle est une véritable source de l'eau de Vie que le Seigneur nous a donné à travers de ses serviteurs fidèles et avisés.
Par exemple: La Parole du mardi 30/08/11"LA PAROLE DE DIEU"(Réveil de la Foi).

"- La parole du diable = mortelle = doute, peurs, soucis, anxiétés, souvenirs de traumatismes passés, angoisse, tout ce qui est nocif à l’être humain, toute parole qui fait tomber celui qui croit être debout, rend malade, décourage, sépare, abat, accable, mène à la jalousie, aux envies, suscite des trahisons, des disputes, encourage les injustices, les prostitutions, le vol, détruit, tue, mène au mal.le conseil du mal éveille l’émotion.

- L’ARME DE DIEU EST LA PAROLE = FOI = ESPRIT et VIE.Elle lève celui qui est tombé. guérit, encourage, soutient, apporte la paix, l’espérance, la personne se précipite dans le futur, réveille la raison,

La question qui se pose, est la suivante:
- A quel conseil ai-je donné plus d’attention?
- A celui de l’Esprit de Dieu ou à celui des sentiments?
-A celui de la foi ou du doute?"

Et Dieu nous dis : "Logique et intelligence. Il veut que nous luttions contre nos problèmes avec ces armes."
Merci Saint-Esprit! Merci Seigneur Jésus!