jeudi 22 septembre 2011

Quel est le sens du pacte?



Quel est le sens du pacte? 


En de simples termes, c’est un mariage.
Lorsque nous nous marions nous faisons un pacte, l’homme fait alors partie de la femme et la femme de l’homme.
A travers le mariage, l’homme et la femme deviennent un seul corps.
Spirituellement parlant, nous pouvons comparer notre alliance avec Dieu non à un mariage comme les mariages hypocrites de ce monde, mais à un mariage sérieux, et cela, entre Dieu et l’être humain.

C’est exactement ce pacte qui fait la différence entre chrétien et chrétien.
Dans un mariage l’homme et la femme donnent leur tout l’un à l’autre. Dans notre pacte avec Dieu, nous donnons tout de nous pour Dieu.

Qu’est-ce qui scelle un pacte?
Ce qui authentifie le pacte est le sang, en d’autres termes, le sacrifice. 
Nous pouvons ainsi comprendre pourquoi le sang de Jésus nous lave de tout péché. Le sang est l’élément fondamental, basique dans le pacte, non dans le sens littéral mais symbolique, car il symbolise la vie.

Dieu ne nous accepte jamais à moitié, ni même à 99%, Il n’accepte pas une partie de nous, mais Il exige de nous nos 100%. INCONDITIONNELLEMENT.
“Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.” (Matthieu 16:24)
Celui qui veut venir après Jésus doit le faire chaque jour, prendre sa croix chaque jour.
Lorsque nous croyons, nous nous remettons à Dieu, corps, âme et esprit. 

4 commentaires:

gabriel muwanika a dit…

si ces paroles sont des révélations spirituel que Dieu nous envoie pour nous fortifier et nous rendre plus fort que toute chose peu ce passer devant nous enfin de vaincre le diable car nous savons tous que la bible nous dit car rien est impossible a celui qui croit en DIEU.(Luc:1-37)


GABRIEL(tribut de benji)

gabriel muwanika a dit…

que le bon Dieu bénit cette site qui nous nous fortifie du jour au jour

Mme. Jocelyne a dit…

Amen! Merci Evêque! Le Sens du Pacte avec Dieu, est en réalité un engagement total et complet; de partenariat entre Dieu et son serviteur qui se veut juste , parfait et organisé afin d'établir le Plan de Dieu qui est la vie en abondance promis. C'est un pacte de sincérité, de repentance, d'amour, d'humilité et de dévouement. Il n'ya pas de temps pour des mumures, ni de confusion, ni des calculs d'intérêt personnel. Dieu a besoin des Proactifs (les dynamiques et les productifs). Pour se faire, Il établi la différence entre chrétien et chrétien! entre l'appelé et l'envoyé! entre l'hypocrite et le sérieux! Celui qui sème l'ivraie et celui qui sème le blé!
C'est ainsi que l'Homme de Dieu (l'Evêque Macédo) dans son éditorial "Le début de la Fin" a dit :"La fiancée m'inquiète. L'Eglise de Jésus... Ils vont rester là inertes, en attendant la magie de Dieu? Ne vous méprenez pas, mes chers lecteurs. Jusqu’à quand, allez-vous compter sur la patience divine?...".
Nous,nous devons de faire souvent l'auto-analyse de notre relation avec Dieu, l'investigateur de l'alliance. C'est un combat, une lutte. Et dans cette lutte, nous ne pouvons mettre notre situation sur "A" ou "B". On vit par la foi! Dieu est Saint et Parfait. Et ils nous rend dans sa Perfection. Le mal ne peut pas resister. Tout ce que Dieu fait est Bon et Parfait. Grâce à Dieu.
“Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.” (Matthieu 16:24)

Brice a dit…

j'ai fait le pacte j'ai mit ma vie en sacrifice j'ai tout donné et fidèle a la dîme comme Abraham donna dans le passé sa dîme au Roi et Sacrificateur j'ai aussi donné ma dîme de TOUT CE QUI EST PASSER DANS MA MAIN!!
maintenant que le Tout Puissant ouvre la porte des écluse des cieux
et me donne une vie en abondance comme il est écrit.