mardi 30 août 2011

La Parole de Dieu

L’arme de Dieu est la Parole.

La Parole de Dieu produit la foi. Elle est esprit et vie.

Mais la parole du diable produit le doute. Elle est mortelle, car avec elle, viennent les peurs, les soucis, les anxiétés, les souvenirs de traumatismes passés, l’angoisse, enfin, tout ce qui est nocif à l’être humain.

Alors que la Parole de Dieu lève celui qui est tombé, celle du diable fait tomber celui qui croit être debout.

La Parole chrétienne guérit, encourage, soutient, apporte la paix, l’espérance, la personne se précipite dans le futur.

Alors que la parole diabolique rend malade, décourage, sépare, abat, accable, mène à la jalousie, aux envies, suscite des trahisons, des disputes, encourage les injustices, les prostitutions, le vol, détruit, tue, enfin, mène au mal.

La Parole de Dieu réveille la raison, tandis que le conseil du mal éveille l’émotion.

La question qui se pose, est la suivante:

A quel conseil ai-je donné plus d’attention?

A celui de l’Esprit de Dieu ou à celui des sentiments?

A celui de la foi ou du doute?

2 commentaires:

Mme.Jocelyne a dit…

"...Lorsque je dis au juste qu'il vivra!S'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise.
Lorsque je dis au méchant: Tu mourras! S'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice, il vivra”. Ezéchiel 33.12-16. Fruit de la promesse de la campagne de Daniel
IL EST JUSTE ET FIDELE. DIEU DE GRACE, COMPATISSANT ET MISERICORDIEUX.JE T'AIME MON DIEU!

Ondo Georges Brice a dit…

j'ai trop souvent écouté la mauvaise parole mais MAINTENANT! c'est la parole de mon père que j'écoute et met en pratique mon corps n'est plus un jouet pour le diable!!
béni soi le saint d'ISRAEL