mardi 1 mai 2012

Fidélité partie II


J'aurai les yeux sur les fidèles du pays, Pour qu'ils demeurent auprès de moi; celui qui marche dans une voie intègre sera mon serviteur. ” (Psaumes 101:6)
Ces fidèles que Dieu cherche ne sont pas ceux qui Lui sont fidèles, parce que s'il s'agissait d'eux, ils habitaient déjà avec Lui et Il n'aurait pas besoin de les chercher.
En réalité, lorsque Dieu parle de fidèles, il se réfère au mari qui est fidèle à sa femme, à la femme qui est fidèle à son mari, au patron qui est fidèle à son employé, à l'employé qui est fidèle à son patron, quelqu'un qui est fidèle à son associé. Il se réfère aux personnes qui sont fidèles à leurs compromis personnels et à leur prochain.
Quel entrepreneur embaucherait un employé sachant qu'il est infidèle?
Quel employé aimerait avoir un patron infidèle?
Qui s'engagerait dans une société avec une personne infidèle?
Quelle femme chercherait un homme pour habiter avec elle, sachant qu'il est infidèle?
Je doute qu'un homme aime vivre avec une femme infidèle. Le fait est que lorsque quelqu'un est fidèle en toute chose sur Terre, il le sera aussi envers Dieu. C'est ce qui s'est produit avec Abraham, au pays des Chaldéens, où il habitait. Combien de personnes habitaient là? Cependant, Dieu a vu la fidélité en Abraham et l'a appelé pour habiter avec Lui.
Pour cela, rien n'a manqué à Abraham et rien n'a pu le détruire.
Dieu cherche des fidèles sur Terre, vous trouverait-Il?
La dîme doit être vue comme un signe de fidélité. Même si tous ceux qui apportent leur dîme à l'Autel ne sont pas fidèles envers leur semblable.
Ils donnent leur dîme à cause des bénéfices et non parce qu'ils habitent avec Lui. Jésus a appelé ce genre de personne de pharisien, lorsqu'Il a dit:
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.” (Matthieu 23:23)
Nous croyons que tous les fidèles à la dîme sont fidèles, tout du moins ils devraient l'être.
J'espère que Dieu vous trouvera.
Que Dieu vous bénisse
Evêque Romualdo Panceiro

1 commentaire:

Stelly a dit…

Etre fidèle n'est pas que dans les dîmes et les offrandes,en gros que dans l'église mais aussi dehors, dans notre travail, etc.
DIEU, lorsqu'Il voit ça, nous est fidèle aussi.