La création humaine est une oeuvre d'art de Dieu. Il a garanti à Adam le droit de l'autorité Divine sur Terre. Il fut le premier-né ou le prince de Dieu sur Terre (Genèse 1:26).
Mais il a perdu sa condition de prince de Dieu en raison de sa désobéissance envers le Créateur. Et le pire, il a transféré, sans réfléchir, sa domination à Satan.
Mais il a perdu sa condition de prince de Dieu en raison de sa désobéissance envers le Créateur. Et le pire, il a transféré, sans réfléchir, sa domination à Satan.
Ce transfert a été le point de départ du royaume des injustices ou des ténèbres et la planète Terre est devenue ainsi un chaos. Jusque là, le diable parcourait la Terre, mais n'avait aucune autorité sur elle.
Le chaos a continué jusqu'aux jours de Noé, lorsque l'Eternel a décidé de mettre fin à toute la race humaine et de tout recommencer à zéro.
Noé a été choisi pour substituer Adam dans l'administration de la Terre. La justice, l'intégrité et sa manière de vivre avec Dieu l'ont élu comme semence pour une nouvelle humanité.
Sem, le premier né de Noé, semble ne pas avoir suivi les pas de son père. Et, à nouveau, la corruption de l'être humain a pris la place de la justice. Cependant, l'alliance entre Dieu et Noé a garanti la survie de la planète.
Il a dû ainsi engendrer un peuple, séparé de tous les autres, qui Lui soit fidèle, une race pure et sainte pour faire naître Son Fils. En fin de compte, Il n'aurait jamais pu naître d'une famille païenne. Et de la descendance de Sem, le premier-né de Noé, Dieu a trouvé Abraham.
L'appel d'Abraham l'a transformé en prince de Dieu sur Terre (Genèse 23:6)
Le projet Divin pour Abraham était de construire une race élue, Sa propriété exclusive. Ce peuple, séparé des autres sur Terre, il formerait une nation de sacrificateurs du Très-Haut, duquel naîtrait le Premier-né de Dieu: Jésus (I Pierre 2:9).
Justice, miséricorde et foi ont élu Abraham pour recevoir la plénitude de l'autorité Divine sur Terre. Celle qui avait été conférée à Adam et Noé.
Justice, miséricorde et foi ont élu Abraham pour recevoir la plénitude de l'autorité Divine sur Terre. Celle qui avait été conférée à Adam et Noé.
Dans la culture de la primogéniture, le premier fils homme hérite du père toute son autorité sur les autres membres de la famille. Il devient un leader, l'autorité suprême dans le gouvernement du clan. La mère et les autres membres de la famille lui doivent obéissance et respect.
A l'image des alliances du Créateur avec Sa créature dans le passé, a surgi la tradition du mariage, de nos jours aussi le premier-né porte, traditionnellement, en lui la responsabilité de gérer les affaires du père.
Cependant, du point de vue spirituelle, la bénédiction de la primogéniture va bien plus loin que les responsabilités matérielles. Cela concerne l'autorité Divine sur Terre. Non seulement du premier fils homme, mais de tous ceux qui sont nés d'eau et du Saint-Esprit. Tout fils légitime de Dieu porte en lui le droit de la primogéniture. C'est Son prince ou Sa princesse sur Terre. Il a Son autorité sur toutes les choses.
Ceux qui sont nés de l'Esprit, qu'ils soient hommes ou femmes devant le Très-Haut sont comme des anges. Ils n'ont pas de sexe, de couleur, d'âge, de race ou de classe sociale. Ils sont tous semblables. C'est aussi pour cela qu'ils sont tous des autorités, des princes ou messagers de l'Eternel sur Terre.
Chaque personne qui a le sceau du Saint-Esprit, à travers Jésus, est un premier-né de Dieu sur Terre. En d'autres termes, c'est un représentant de l'Eternel dans ce monde. Il porte Son autorité sur les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres et les esprits méchants dans les lieux célestes.
3 commentaires:
la seule chose qui peut nous enlever notre droit c'est la désobéissance envers le très haut
la seule chose qui peut nous enlever notre droit c'est la désobéissance envers le très haut
Jusqu'à aujourd'hui encore, l'homme ne cesse de transmettre son autorité aux mains du diable : à travers ses attitudes, des paroles etc il donne plus de force au diable qu'il en donne au Dieu vivant ! C'estaline des causes de tant de souffrance même dans la vie des chrétiens qui limitent eux même le pouvoir de Dieu dans leur vie.
Enregistrer un commentaire