Beaucoup de gens savent que l’effusion du Saint-Esprit s’est produite le Jour de Pentecôte, mais la plupart ne savent pas ce que ce jour représente pour les Juifs.
La Pentecôte était une fête instituée par Dieu, mais l’esprit religieux a dominé ce jour, laissant de côté l’esprit de la foi. Car si l’adoration de ceux qui étaient dans cette fête, plaisait vraiment à Dieu, ils auraient aussi reçu le Saint-Esprit.A cette époque, Jérusalem était remplie d’étrangers, sachant que beaucoup voyageaient avec la famille ou s’amusaient. En outre, cette commémoration consistait à donner des présents aux veuves et aux pauvres .
(Lisez Deutéronome 16:11-12).
Cependant, les 120 disciples, qui n’étaient pas liés à tout cela, préférèrent rester au Cénacle. Bien que cela a été une offense, ils brisèrent la tradition et ne se préoccupèrent pas des critiques et du jugement des autres. Ils décidèrent de rejeter les coutumes, pour s’engager dans un propos bien plus sublime: être 100 % consacrés à Dieu.
Personne dans cette fête n’a reçu le Saint-Esprit, mais tous ceux qui étaient au Cénacle, séparés de la religiosité festive, ont été baptisés de l’Esprit de Dieu.
Ceux qui étaient dans la fête ressentirent une «joie» passagère causée par quelque chose de matériel: vin, musique, les bénéfices du commerce, touristes, etc… Ceci étant, la joie a pris fin avec la fête. C’est ce qui arrive aujourd’hui. Cependant, les 120 furent scellés par Dieu Le Fils, Lui-même, et leur vie ne fut jamais plus la même.
Toute personne peut recevoir quelque chose de l’homme, comme, par exemple, un héritage, de l’argent, des conseils, de la tendresse, de l’aide, entre autres. Mais le Saint-Esprit est quelque chose que Dieu Seul peut donner. Il est la preuve qu’une connexion avec le propre Créateur s’est établie; un signe que la personne est bien avec Dieu.
Comment douter de Lui, après avoir reçu Quelque chose de si merveilleux qu’aucun homme, fête, argent ou toute autre chose peut vous donner?
Ainsi, ceux qui se consacreront, durant les 21 jours du Jeûne de Daniel, au Cénacle Universel du Saint-Esprit, recevront l’Esprit de Dieu. Tandis que le monde sera en train de participer à la fête païenne de Noël.
1 commentaire:
Bonsoir EVEQUE
Nous voilà au deuxieme jour.Je souhaite vivement que le st esprit inonde ma vie,celle de mon epouse ainsi que toute ma famille
Enregistrer un commentaire