dimanche 7 août 2011

Comment recevoir le Saint-Esprit ?


Premier pas: Conscience

Être conscient que personne n’est baptisé du Saint-Esprit parce qu’il le mérite. Si on pense qu’on le mérite, on ne le recevra jamais. Ce baptême doit être cherché avec toutes ses forces et de tout son cœur, à travers la foi dans le Seigneur Jésus.

Deuxième pas : Vouloir

Ce vouloir n’est pas une simple volonté ou une bonne idée, ni parce que les autres L’ont. Mais pour être aussi nécessaire que le Salut. C’est un vouloir semblable au pardon des péchés. C’est un vouloir ardent, au-dessus de n’importe quel autre rêve ou désir du cœur.

Plus que vivre, se marier, conquérir monts et merveilles, enfin, plus que tout ce que les personnes ou ce monde peuvent offrir.

Pour cela, le Seigneur impose la condition de soif. Il faut avoir soif. Très soif. Désespérément soif. Si quelqu’un a soif… (Jean 7 :37). S’il n’y a pas de d’insistance dans le vouloir, c’est difficile.

Troisième pas : Pensée

Le vouloir doit être suivi par la pensée occupée dans la Personne du Saint-Esprit. La pensée continue en Lui doit être tant à la maison, dans le travail, dans la rue, à l’église ou à n’importe quel endroit. Tant que vous pouvez. C’est comme les fiançailles. Lorsque l’on se fréquente, la personne à un certain moment finit toujours par penser à la personne aimée, n’est-ce pas ? La même chose doit se produire avec le candidat au Sceau Divin.

L’important est de maintenir la pensée focalisée en Lui. Ce n’est pas la peine de dire que, dans cette phase, le candidat doit chercher au maximum à s’isoler de tout ce qui est nocif à la bonne conscience.

Éviter les mauvaises compagnies ou les personnes contraires à la foi, les distractions vulgaires et tout le reste qui interrompt la relation avec l’Esprit. C’est difficile, mais ce n’est pas impossible.

La foi exige des sacrifices.

Si dans la conquête des biens matériels on ne mesure pas les sacrifices, que dira t-on dans la conquête spirituelle. Imaginez la plénitude du Saint-Esprit.
Pour cela, il doit y avoir un effort surnaturel.

Conclusion

Lorsque ces conditions sont remplies, le candidat n’a besoin de rien faire d’autre, et encore moins se préoccuper. Il suffit d’attendre. À n’importe quel moment et à n’importe quel endroit il peut être baptisé. À la maison, au travail, dans la rue, à l’église, enfin, il n’y a plus d’empêchement pour que le Seigneur Jésus vienne le baptiser avec Son Esprit.

Observation

Durant le temps ‘’d’occupation de la pensée’’ avec la Personne du Saint-Esprit, il est probable que le diable souffle des pensées sales. Dans le cas où cela se produise, sachez que cela est un excellent signal qui montre que vous êtes sur la bonne voie. Ne vous découragez pas. Ne vous préoccupez pas. Et ne pensez pas que vous êtes en train de pécher contre Lui. Tentation ne veut pas dire pécher. Pécher c’est tomber en tentation.

Lorsque viendront les pensées sales, n’ayez pas peur et ne craignez pas.

Profitez du moment et résistez au diable en louant le Seigneur Jésus.

Que ce soit par des cantiques ou des paroles d’adoration (à voix haute ou basse, cela dépend du lieu).

L’important est de ne pas craindre et de ne pas être intimidé par les mauvaises pensées.

Il faut réagir! Et réagir avec des louanges à Dieu.

5 commentaires:

Ondo Georges Brice a dit…

pret a recevoir le Saint-Esprit

Mme. Jocelyne a dit…

Ah! Quel jour ! Mon Seigneur!
Les eaux du trône,
Des eaux,
Beaucoup d'eaux,
Elles apportent la Vie, et la Vie en abondance.
L'Eternel veut que nous soyons, chacun de nous ses enfants, une source de Vie.
Une source qui ne tarit pas, parce que Son Esprit est la Source qui génère la Vie.
Elle coule du trône du Très Haut, de Son Fils Jésus-Christ.
Ah! Quel Jour! Mon Amour!
Grâce à Dieu! Apoc.22:1

Reçoit mon humble participation Seigneur! car Tu es digne de reconnaissance!

Anonyme a dit…

bonsoir Eveque c Mr MONTOUT
Nous sommes 3 le Seigneur Jésus, mon épouse et moi même quel bonheur merci a vous le Saint Esprit transforme véritablement que tous le peuple soit sensible a ces prière car nous somme vraiment privilégiés bonne nuit a demain

Anonyme a dit…

Cette parole me va vraiment droit au cœur et me réconforte!
En ce moment justement je me demandais si le fait d'avoir des mauvaises pensées dans ma tête,sans que je le veuille, de jours comme de nuits pouvaient me condamner à recevoir le Saint Esprit. Maintenant je sais que je dois continuer à le chercher ardement et remplir mon esprit de pensée qui me mèneront en haut et non au plus bas.
Merci pour cette parole!
Amen!
S

DIENG a dit…

Oui el Saint Esprit est notre force, je le cherche en tout lieu, je souhaite vivement avoir une belle rencontre avec lui.
Merci pour tout
DIENG Louise
Marseille