samedi 30 avril 2011

Qui êtes-vous parmi des milliards d’êtres humains?

Qui êtes-vous parmi des milliards d’êtres humains? Pourquoi quelqu’un devrait-il vous donner de l’attention ou vous remarquer? Pourquoi Dieu le devrait-Il? Des milliers de personnes font des prières à chaque minute. Pourquoi la vôtre devrait-elle être exaucée?

Obtenir l’attention. Être remarqué. Être exaucé. Nous le voulons tous, mais ce n’est pas facile.

La bonne nouvelle, c’est l’exemple que nous avons devant nous, dans notre corps, la façon dont cela marche.

Le corps humain est composé de milliers de différentes parties, grandes et petites – yeux, pieds, ongles, dents, peau, cheveux, etc. Avec tellement de choses en train de fonctionner en même temps, dans les milliers de parties différentes, comment peut l’une d’entre elles attirer l’attention? Si une partie de votre corps a besoin de l’attention de votre tête, que peut-elle faire pour être remarquée?

La façon la plus rapide et la plus sûre, c’est la douleur.

La douleur est le signe que votre corps envoie à votre tête pour appeler son attention. «Il a quelque chose qui ne vas pas, c’est mieux de prêter attention à cela.»

Peut importe si cette partie du corps est petite et apparemment insignifiante – si vous avez mal, le message est directement envoyé à la tête. Voulez-vous une preuve? Arrachez un cheveu ou un poil de votre bras. Quelle importance a ce simple cheveux ou poil par rapport aux autres. Pas beaucoup. Cependant, lorsque vous l’arrachez, la douleur ressentie envoie un message à votre tête et exige son attention.

De la même façon, vous pouvez être un parmi des milliards d’être humains, mais lorsque vous agissez votre foi en Jésus, vous devenez une partie de Son corps, où Il est la tête. Cela est déjà très important, mais ce n’est que le premier pas pour attirer Son attention. Vous continuez à être un parmi beaucoup.

Donc, maintenant vous appartenez au Corps, vous êtes directement connecté à la Tête. Si vous avez besoin de l’attention de la Tête, vous savez ce que vous devez faire. Vous devez envoyer un signe. Ce signe est la douleur, que nous appelons le sacrifice – c’est ce que vous faites à cause de votre foi qui vous cause une douleur.

La foi sans sacrifice, la foi qui ne vous nuit pas, la foi qui ne vous apporte aucune douleur est morte. Si une partie de votre corps est morte où endormie, vous ne sentez pas la douleur, elle est inutile. Vous pouvez la blesser, mais elle n’envoie aucun signe au cerveau. Ainsi est la foi sans sacrifice – elle ne dit rien, ne fait rien, ne signifie rien, n’apporte rien.

Le jeûne, la prière, la dîme, les offrandes, aider les autres, l’obéissance, l’abnégation, la maîtrise de soi, les actes courageux et osés de donner plus, au-delà d’autres devoirs chrétiens, ne sont rien de plus que des expressions de sacrifice. Elles sont désagréables pour notre ego et notre volonté humaine accommodée, si nous voulons une réponse rapide de Dieu, peut importe qui nous sommes – nous devons envoyer les bons signes.

Ce que vous faites détermine ce que vous êtes et si vous méritez de l’attention.

PS : Ah, le même principe ne s’applique pas seulement pour appeler l’attention de Dieu, mais également de tous ceux qui sont importants pour vous.

Evêque Renato Cardoso

Aucun commentaire: