jeudi 7 avril 2011

11ème Jour


Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.… Hébreux 6.4-6
Si après avoir reçu le Sceau de Dieu, quelqu’un tombe de façon délibérée, sa repentance est alors impossible. C’est comme si l’on demandait que Jésus vienne de nouveau Se sacrifier, tout spécialement, pour lui.

Dans le temps, cette maison était neuve, belle et merveilleuse. Mais, par manque d’entretien, par le laisser-aller et l’abandon elle est devenue impropre à l’habitation.

Il en va ainsi de beaucoup de frères. Tombés, dans l’échec et indéfinis dans la foi. A l’église, ils sont froids. Auprès des incrédules, ils présentent une «foi pirate».

Jusqu’à quand seront-ils ainsi? Leur seule issue, est de tout recommencer. Ils doivent donc prendre une attitude et se repentir.

Comment?

En confessant le péché, en l’abandonnant, le haïssant, en allant de l’avant sans jamais regarder en arrière.

Aucun commentaire: