mardi 17 août 2010

Guerre et Foi




Celui qui est dans la foi est dans l’Esprit, et celui qui est dans l’Esprit est dans la foi.


Par conséquent, il est en guerre. Il n’y a pas de paix dans ce monde pour celui qui vit dans la foi. Il y a la paix, oui, avec Dieu, à cause de la conscience lavée dans le sang du Fils de Dieu. Mais, vivre dans le monde par la foi c’est vivre dans la dépendance du Saint-Esprit. Pourquoi Dieu a-t-Il concédé la foi à ceux qui Le suivent ?


La foi n’est pas donnée pour consoler dans le moment de la douleur, pour garder des traditions religieuses et encore moins pour satisfaire la société comme une simple garniture. Elle est le pouvoir de Dieu pour affronter le diable ; c’est la Lumière Divine pour dissiper les ténèbres de ceux qui la possèdent. Pour cela, celui qui est dans la foi est un révolté par nature ; il est dans la guerre car il ne se conforme pas avec la situation sociale que le monde lui impose.


L’Esprit de la foi n’accepte pas de se courber devant les adversités sociales, et Il ne s’allie pas non plus avec les serviteurs du mal.


La foi chrétienne primitive n’a rien à voir avec la corruption spirituelle et morale de ce monde. C’est pour cela que le Seigneur Jésus a dit : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division… C’est cela, la foi chrétienne sépare ceux de la lumière et ceux des ténèbres ; les boucs des brebis, enfin, ceux qui sont, de ceux qui ne sont pas de Dieu.


Moïse a dit: l’Eternel est un Vaillant Guerrier (Exode 15:3). C’est-à-dire, Dieu est comme un vaillant guerrier. Pour Lui plaire il est nécessaire de vivre dans la foi et par la foi.


Il est impossible de Lui plaire sans être dans la foi.

Aucun commentaire: